ActualitésHaute-Garonne

Une chasse aux fantômes en plein Toulouse

Venez jouer aux "Ghostbusters" dès demain. 

Publié : 30 avril 2019 à 9h50 par Brice Vidal

​​Ectoplasme, spectres et phénomènes paranormaux : vous y croyez ? 

Chasser le fantôme au cœur de Toulouse : c’est possible dès demain. Les fondateurs de l’Escape Game l’Echappatoire vous propose de devenir un Ghostbuster pendant 1 mois. 

Quatre jeunes toulousains : Ugo, Eléonore, Baptiste et Batiste ont monté l’Echappatoire à Toulouse en 2017. Cette chasse aux fantômes qu'ils organisent est aussi une façon de faire connaître leur structure située avenue de la gare.

 

Pour participer, il suffit de consulter le site l’échappatoire Toulouse ou leur compte Facebook voire Instagram : vous y trouverez un tas d'indices pour identifier et repérer les revenants, mais quel type de fantômes exactement ? On a posé la question à Batiste Carpinetty, un des fondateurs de l'Echappatoire. "On s'est pas mal basé sur le floklore pyrénéen [...] fées, feux follets..."

Un événement qui ne doit rien au hasard puisque se déroule le FESTIVAL ALCHIMIE DU JEU DE TOULOUSE 2019 du 3 mai 2019 au 5 mai, au Parc des Expositions de TOULOUSE. 

 

Les fantômes débarquent autour du Capitole et il vous faut les débusquer ! C’est récréatif, collaboratif et interactif. "Il commence à faire beau [...] l'idée c'est que les personnes sortant du boulot [...] fasse un détour d'une station pour aller chasser les fantômes" s'amuse Baptiste Carpinetty.