ActualitésPyrénées-Atlantiques

Une adolescente de 14 ans tuée par un chauffard dans le Béarn : un appel à témoin diffusé

L'accident, sous les yeux des frères de la victime, s'est produit mardi 11 avril 2023, vers 22h00. Les gendarmes recherchent activement l'auteur des faits.

12 avril 2023 à 11h51 par Brice Vidal

 

Un chauffard a tué une adolescente dans le Béarn ce mardi 11 avril 2023, vers 22h00. Le procureur de Pau Rodolphe Jarry révèle les faits ce mercredi, "alors que trois adolescents d’une même fratrie circulaient en vélo et à roller sur la route départementale 23 à Rivehaute, l’un d’eux était percuté par l’arrière par une voiture". Le conducteur ne s'est pas arrêté et a pris la fuite. L'enfant de 14 ans n'a pas survécu à ses blessures malgré l'intervention des secours et "ses deux frères qui n’auraient, sous toute réserve, pas été heurtés par le véhicule, étaient quant à eux hospitalisés".

 

Le parquet de Pau a confié l'enquête, ouverte pour homicide involontaire et délit de fuite, aux enquêteurs de la brigade de recherches de la compagnie de gendarmerie d'Orthez. Leur objectif : identifier et interpeller le conducteur du véhicule impliqué et déterminer les circonstances précises de l'accident. Un appel à témoin est lancé. "Toute personne susceptible d’avoir été témoin des faits précités ou de détenir des informations pouvant concourir à la manifestation de la vérité est priée de se signaler aux gendarmes de la brigade de recherches d’Orthez au numéro de téléphone suivant : 05.59.82.40.00".

 

Le parquet a par ailleurs demandé l'intervention de l'association d’aide aux victimes APAVIM "pour qu’elle se mette en relation avec les proches de la victime" et "en particulier ses deux frères, afin de leur proposer une aide et un soutien".