ActualitésHaute-Garonne

Un sanglier mort déposé devant un commerce musulman à Toulouse

Le propriétaire, Djamel Sekkak, dénonce un acte islamophobe.

31 janvier 2022 à 18h57 par Brice Vidal

 

« C’est un acte d’intimidation, j’ai peur pour mes enfants » explique Djamel Sekkak, le propriétaire de l’agence de pompes funèbres musulmanes Al Isra Oua Al Miara située au sein du centre commercial du Barry. Ce lundi vers 7 heures lorsqu’il arrive au travail il découvre un sanglier mort accroché sur un panneau devant sa société. « C’est une provocation, une injure, il y a deux ans ils m’ont cassé toute la vitrine, je pense que ce sont les mêmes personnes » raconte-t-il, « on a aussi tagué mes bureaux à Toulouse en écrivant sales arabes dehors, quittez le pays ». Aucun doute pour le petit patron, c’est un acte islamophobe.

 

Les policiers procédaient à des relevés techniques et à des auditions entre 8 heures et 15 heures ce lundi. Puis l’animal sanguinolent a été emmené « par des personnels de la mairie » précise Djamel Sekkak qui entend déposer plainte, « on ne va pas laisser faire ça » lâche l’entrepreneur « malheureusement c’est la 4e ou 5e plainte et il ne se passe rien ».


« On parle beaucoup de nous les musulmans à la télévision », « les gens sont inquiets » alors que mon entreprise « a été la première société de pompes funèbres musulmanes en France » et « elle est pour tout le monde, juifs ou chrétiens », « nous sommes une entreprise familiale ». « Depuis 2015 ça devient dramatique et on est craintifs » se désole le Toulousain.