Un rodéo en quad stoppé à Toulouse, un policier termine avec la jambe cassée
31 août 2021 à 18h44 par Brice Vidal
Les faits se sont déroulés dimanche en fin de journée.
Des policiers et des citoyens ont mis fin à un rodéo urbain dimanche après-midi. Mais l’interpellation a mal tourné et un policier a été blessé.
Vers 16h45 route d’Espagne, la police municipale tente d’intercepter deux individus sur un quad sans plaque d’immatriculation. Des riverains tentent de prêter main forte aux agents de la mairie. Mais les débats s’enveniment. Les deux individus sur le quad ainsi qu’une « voiture suiveuse » s’arrêtent. Les deux chauffards enclenchent alors une bagarre avec les riverains. La jeune femme, elle, enfourche le quad, percute un témoin et s’enfuit pour vraisemblablement cacher le véhicule. Les deux autres hommes embarquent dans la voiture laissée moteur tournant par la jeune fille et font de même.
Les policiers municipaux vont finalement retrouver et interpeller les deux hommes. Puis la brigade anti-criminalité interpellera la jeune femme de 25 ans, sauf qu’elle se rebelle, blessant un policier. Fracture du tibia. Dans le véhicule, les enquêteurs trouveront des brassards et des plaques de police, un gyrophare, une cartouche de fusil percutée. Le conducteur du quad de 26 ans, connu de la justice et la jeune femme ont été présentés à la justice pour violences en réunion, refus d’obtempérer, outrage et rébellion contre personne dépositaire de l’autorité publique et usurpation d’insigne destiné à l’autorité publique. Une enquête menée par la Sûreté urbaine du commissariat de la rive gauche.