Un prédateur sexuel toulousain arrêté à Bogota en Colombie
Publié : 17 mars 2021 à 17h00 par Brice Vidal
Fiché chez Interpol, il devrait être prochainement extradé.
Un prédateur sexuel originaire de Toulouse a été arrêté à Bogota apprend-on ce mercredi auprès de la DDSP 31( Direction départementale de la sécurité publique de Haute-Garonne). L'individu faisait l’objet d’une fiche de recherche Interpol et a été interpellé dans un hôtel, par les services de l’immigration colombien le 11 mars dernier.
L’individu avait fui le territoire, après plusieurs affaires d’agression sexuelles et d’exhibition y compris sur des mineurs. Affaires pour lesquelles il avait été condamné par la justice à 18 mois de prison dont 9 mois ferme.
Des faits successifs inquiétants
En juillet 2018, avenue Jean Baylet, une femme de 23 ans avait été terrorisée et agressée dans un tunnel. L'assaillant lui avait soulevé la jupe avant de la saisir par les fesses et finalement prendre la fuite en voiture. Les policiers de la brigade territoriale ouest avait retrouvé le mis en cause à Tournefeuille. Il avait reconnu les faits en garde à vue.
En avril 2019, cette fois à Tournefeuille, une jeune femme à vélo avait surpris l'automobiliste en train de se masturber à son passage. Elle notait sa plaque d'immatriculation et portait plainte. Le même jour, même histoire avec une autre victime. Enfin la brigade de protection des familles du commissariat toulousain récupérait en tout sept plaintes supplémentaires pour des exhibitions sexuelles à Toulouse et Tournefeuille, notamment sur cinq mineurs de 13 à 17 ans.
L'individu avait interdiction de quitter la France et se retrouve désormais en attente d’extradition. Il devra répondre de ses multiples infractions.