Un policier blessé à Carmaux
Le suspect est actuellement en garde à vue.
Publié : 12 juin 2022 à 10h33 par
Le policier souffre de graves blessures au visage
Les faits se sont déroulés hier en fin d'après-midi...
Un automobiliste refusait le contrôle que voulait effectuer la patrouille de Police Secours. Il prenait la fuite puis abandonnait son véhicule avant de partir en courant. Un policier parvenait à rattraper le fuyard mais ce dernier frappait l’agent au visage, occasionnant sa chute sur la route. Le policier se relevait aussitôt et reprenait la course poursuite pédestre, parvenant une seconde fois à rattraper l’individu.
Les deux hommes chutaient au sol et l’individu portait à nouveau plusieurs violents coups de poing à la tête du policier. Le reste de l’équipage arrivait sur place et parvenait avec difficultés à interpeller l’auteur des faits, qui était placé en garde à vue par la suite. La gravité des blessures du policier nécessitait son transport à l’hôpital par les SapeursPompiers et il devait cesser son service après avis médical.
Alliance Police Nationale souhaite un prompt rétablissement sans séquelles au jeune policier adjoint blessé qui a fait preuve d’une grande bravoure pour accomplir sa mission. Le syndicat apporte un soutien total et inconditionnel aux policiers qui œuvrent au quotidien afin d’assurer la sécurité des citoyens. Alliance Police Nationale demande à ce que les auteurs de violences envers les policiers soient systématiquement condamnés à de lourdes peines de prison ferme sans aménagement, seul moyen d’enrayer le sentiment d’impunité des délinquants et criminels.