ActualitésHaute-Garonne

Un nouveau procès du Lévothyrox à Toulouse

42 patients demandent au laboratoire Merck des indemnités. L'audience est prévue ce lundi après-midi au tribunal de grande instance de Toulouse. 

Publié : 10 septembre 2018 à 11h38 par

42  malades de la thyroïde face au laboratoire Merck ce lundi devant la justice.

Le tribunal de grande instance de Toulouse examine la plainte de ces patients qui disent subir des effets secondaires importants après avoir pris la nouvelle formule du Lévothyrox.

Représentés par l'avocat toulousain Me Jacques Lévy, ils demandent 30 000 euros chacun au titre du préjudice d'anxiété et du préjudice moral. 

Les patients ont bon espoir au vu de la décision la cour d’appel de Toulouse en juin dernier. Elle vait confirmé la condamnation des laboratoires Merck ordonnant de délivrer sans délai l’ancienne formule du médicament à 25 patients haut-garonnais.

Sylvie Chéreau, habitante du Comminges, a été victime des effets secondaires de la nouvelle formule du Lévothyrox et elle dénonce l'inaction des pouvoirs publics au micro de Jacques Dejean pour 100% :
" Les autorités n'ont rien fait pour que les personnes qui subissent cette nouvelle formule puissent faire reconnaître tous les effets secondaires. Je ne comprenais pas pourquoi j'étais malade, pourquoi j'avais des faiblesses musculaires, pourquoi je ne pouvais pas conduire. Je suis allée en Espagne chercher des médicaments (l'ancienne formule, ndlr) et cinq jours après tous mes effets secondaires se sont arrêtés. Une colère en moi me porte depuis pour dénoncer ce scandale."

 

- Jacques Dejean et Clémence Fulleda -