ActualitésPyrénées-Orientales

Un jeune homme interpellé après avoir tué son père à Salses-le-Château

Un "parricide" commis ce dimanche 10 juillet au soir dans cette commune du nord des Pyrénées-Orientales.

12 juillet 2022 à 12h53 par John Bourgeois


Un drame familial s'est noué dans la soirée de ce dimanche 10 juillet à Salses-le-Château. Le procureur de la République nous confirme aujourd'hui l'ouverture d'une enquête autour d'un "parricide" commis ce dimanche entre 22h30 et 22h45 dans cette commune au nord de Perpignan. 

Un conflit familial

C'est dans le domicile d'une famille à Salses que le meurtre a eu lieu. Si les circonstances du drame restent pour l'heure assez floues, on sait aujourd'hui qu'il s'agit d'un meurtre par arme à feu. Un jeune homme de 23 ans était en possession d'un fusil et aurait tiré sur son père, âgé lui de 45 ans, avant qu'il ne décède sur place. Le fils a été arrêté sur les lieux dans la soirée, et était encore auditionné dernièrement.

Une altercation aurait vraisemblablement éclaté entre les deux individus avant le drame. "Les faits se situent dans le cadre d’un conflit familial", précise le procureur de la République ce mardi. L'enquête en cours devra permettre de faire toute la lumière sur ce drame.  Elle a été confiée aux gendarmes de la brigade de recherches de Rivesaltes. Une autopsie du corps de la victime doit être programmée dans les prochains jours. 

Après plusieurs journées d'audition, le parquet de Perpignan a annoncé l'ouverture d’une information judiciaire la mise en examen de l'assassin présumé pour "meurtre par ascendant". Le jeune homme a été placé en détention.