ActualitésPyrénées-Orientales

Un homme blessé après de nouveaux coups de feu à Perpignan

17 juillet 2020 à 8h24 par John Bourgeois

L’incident est survenu en pleine rue ce jeudi soir au cœur du quartier Saint-Gaudérique.


Trois semaines seulement après un règlement de compte à Cassanyes qui avait blessé deux hommes par balles, ce sont de nouveaux coups de feu qui ont résonné dans la capitale nord-catalane.

Cette fois-ci, c’est au sein du quartier Saint-Gaudérique, que l’alerte a été donnée, après plusieurs coups de feu entendus en pleine rue. Immédiatement dépêchés sur place, les équipes de secours et des effectifs de la BAC découvrent le corps d’un homme par terre. Ce dernier, blessé, a été touché par trois balles, au niveau des jambes et de l’épaule. Il a été transporté à l’hôpital de Perpignan, mais ses jours ne sont pas comptés.

Selon nos informations, une voiture aurait surgi en pleine rue, avec plusieurs individus à l'intérieur. L'un d'entre-eux aurait tiré à cinq reprises. S'agit-t-il d'un règlements de compte sous fonds de trafic de stupéfiants ? Impossible pour l'heure de certifier les raisons de cette attaque visée. Après avoir été entendu, le blessé paraissait flou dans ses explications.  Il aurait confié s'être brouillé avec ses agresseurs avant l'incident et les hommes en seraient venus aux mains.  Pour en savoir plus, une enquête a été ouverte et est menée par la police judiciaire de la ville.