ActualitésHaute-Garonne

Un gros trafic d'héroïne démantelé par les gendarmes entre Balma et Toulouse

Publié : 4 décembre 2020 à 15h58 par Brice Vidal

Neuf personnes mêlées à un trafic d'héroïne ont été interpellées.

 

Neuf personnes mêlées à un trafic d'héroïne ont été interpellées mardi à l'aube dans l'est toulousain.

Un coup de filet des gendarmes toulousains après une enquête de plus d'un an de la brigade de recherches de Toulouse Saint-Michel, sur commission rogatoire du juge d'instruction toulousain Fabrice Rives. Des témoignages et des planques proches de la station de métro Gramont ont permis de mettre au jour un business de poudre brune dirigé par des hommes âgés de 18 à 40 ans, dont certains eux-mêmes toxicomanes.

Mardi les enquêteurs de la "BR" sont intervenus en force pour appréhender leurs cibles domiciliées quartiers Juncasse et La Gloire à Toulouse, avec le soutien notable du PSIG de la compagnie Toulouse Saint-Michel (peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie) et du "PSIG Sabre" de Colomiers. 10 000 euros en liquide ont été saisis lors des perquisitions, ainsi que 6000 euros d'héroïne (une centaine de grammes).

Au total, huit personnes devraient être présentées d'ici ce vendredi soir au magistrat instructeur. Au moins six pourraient être mises en examen. Ce jeudi deux mis en cause avaient déjà été placés en détention provisoire après que le juge a notifié les poursuites. L'enquête continue.