ActualitésAriège

Un gang de cambrioleurs coffré en Ariège

L'un des malfaiteurs avait laissé sa carte bancaire sur le lieu d'un cambriolage.  

28 décembre 2017 à 10h46 par Brice Vidal

Une bande de cambrioleurs démasquée. Dans la nuit du 14 au 15 décembre 2017, un cambriolage a été perpétré dans une exploitation agricole, au cours duquel du carburant et du matériel étaient dérobés. Sur les lieux, une carte bancaire est retrouvée au nom d'un individu originaire de la localité de Tarascon-sur-Ariège.

Les investigations menées par les militaires de la brigade de Gendarmerie de Tarascon-sur-Ariège permettent rapidement d'identifier l'individu, immédiatement placé en garde à vue. Sur les déclarations de ce dernier et d'après les investigations menées, 6 autres individus sont alors interpellés par le PSIG de Foix et placés en garde à vue. Après des recoupements effectués et des déclarations faites lors des gardes à vue, les enquêteurs comprennent que les 7 individus ont participé à la commission de 31 cambriolages de locaux associatifs, résidences principales et entreprises, sur le secteur de Tarascon-sur-Ariège, durant la période de mai 2016 à décembre 2017. Ont été dérobés, entre autres, des denrées alimentaires, du numéraire, des bijoux, des boissons, de l'outillage et du carburant.

Lors des perquisitions menées chez les mis en cause, une partie des objets dérobés sont retrouvés (photo). Les 7 individus âgés de 20 à 25 ans seront convoqués en justice en mars 2018 pour répondre de leurs actes.