ActualitésPyrénées-Orientales

Un ex-treiziste meurt après une bagarre près de Perpignan

L'altercation a éclaté à Pia ce dimanche 3 avril. C'est dans son village, que l'homme de 33 ans a échangé plusieurs coups avec son agresseur, avant de passer un jour dans le coma et de mourir.

6 avril 2022 à 15h32 par John Bourgeois


Jonathan Robba était connu de nombreux Pianencs. Cet ex-joueur des Baroudeurs de Pia, club de rugby à XIII, est malheureusement décédé ce lundi 4 avril à l'hôpital de Perpignan. C'est dans la journée de ce dimanche 3 avril que ce dernier a eu une sévère altercation avec un jeune homme de 19 ans, qui s'est très mal terminée. 

Les deux hommes se sont rencontrés ce dimanche dans le but de s'expliquer après une première altercation qui datait de la soirée de la veille. Une bagarre a alors éclaté entre les deux hommes. S'en sont suivis des échanges de coups, à mains nues, avant que Jonathan Robba ne tombe à terre. L'homme de 33 ans a été très vite transporté à l'hôpital de Perpignan, dans le coma. Il y est resté une journée, avant de décéder ce lundi 4 avril.  

L'agresseur interpellé et incarcéré

Alertés, les gendarmes ont ouvert une enquête ce dimanche et ont réussi très vite à interpeller l'agresseur de 19 ans. Il a été placé en garde à vue, avant qu'une information judiciaire ne soit ouverte pour "violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner". Elle doit permettre de préciser les circonstances de la mort de Jonathan Robba, et savoir notamment si c'est un coup de poing ou sa chute qui a causé son décès. L'autopsie pratiquée ce jeudi devra permettre d'en savoir plus. Le jeune homme, lui, a été incarcéré le temps de l'avancée de l'enquête.

Tristesse à Pia

Jonathan Robba est un ex-treiziste des Baroudeurs de Pia et n'était pas inconnu des habitants de la commune catalane. Ce père de famille laisse derrière lui une profonde tristesse. Le maire Jérome Palmade s'est exprimé sur ses réseaux sociaux disant perdre "un être cher, un Pianenc de toute la vie, membre d'une famille exemplaire", mais également "un acteur sportif et économique, toujours prompt à rendre service."  

"Quelle tristesse et quelle peine d'apprendre la disparition de notre ancien joueur et ami Jonathan Robba", déplore de son côté Gaby Borras, dirigeant des Baroudeurs de Pia, pour qui son ancien joueur va manquer. "Baroudeur un jour, Baroudeur toujours", conclut le Pianenc sur la page Facebook du club. Lui et bien d'autres habitants adressent aujourd'hui toutes leurs pensées à la famille de Jonathan Robba. Les Baroudeurs de Pia porteront de leurs côtés un maillot noir en son hommage lors de leur prochain match ce dimanche.