ActualitésPyrénées-Orientales

Un détenu retrouvé mort dans sa cellule à la prison de Perpignan

11 juin 2020 à 20h58 par John Bourgeois

L'homme, qui partageait sa cellule avec un autre détenu, présentait des blessures au niveau de l'aine et du sexe. Une enquête a été ouverte.


Triste découverte pour les surveillants du centre pénitentiaire de Perpignan ce jeudi vers midi. Alors qu'ils commençaient la distribution des médicaments, ils ont retrouvé le corps sans vie d'un des deux détenus d'une cellule. L'homme d'une soixantaine d'années présentait des blessures au niveau de l'aine et autour du sexe. Une enquête a été ouverte et la piste du meurtre commis par le co-détenu semble être envisagée.

Après l'intervention de la police, ce dernier a immédiatement été placé en garde à vue. "La police a posé des scellés sur la porte avec marqué « meurtre »", nous confie une source. Les deux hommes ont tous deux été condamnés pour des affaires d'agressions sexuelles. 

Toujours selon nos sources, il semblerait qu'un différent ait éclaté entre ces détenus. Celui placé en garde à vue devait changer de cellule le matin-même.  L'autopsie de ces prochains jours permettra peut-être aux enquêteurs d'en savoir plus sur l'origine du décès de la victime.