ActualitésTarn

Un cambrioleur blessé à Castres

Il s'est fait tiré dessus par la victime du cambriolage.

Publié : 24 février 2017 à 10h14

Un Castrais a blessé un cambrioleur en lui tirant dessus, ça s'est passé dans le quartier d'Aillot. Les faits remontent au premier février, mais ce n'est qu'hier qu'on a appris le fin mot de l'histoire.

En pleine journée, dans un logement situé place des pyrénnées, un adolescent de 15 ans a cassé un carreau et a passé le bras dans l'ouverture. Il s'apprêtait à pénétrer dans l’habitation pour la cambrioler. A l'intérieur, l'occupant des lieux, un homme d'une cinquantaine d'années s'est emparé d'une arme et a tiré en direction du cambrioleur. Celui-ci s'est enfui sans demander son reste.

Par miracle, le jeune garçon n'a été que légèrement blessé. L'arme utilisée est une carabine 22 long rifle.

C'est la clinique du sidobre, où il s'est rendu pour se faire soigner, qui a alerté la police. L'adolescent a expliqué dans un premier temps s'être blessé tout seul, avant de reconnaître qu'on lui avait tiré dessus.
Le tireur a été entendu par la police. Il a expliqué avoir paniqué. L'homme, qui travaille de nuit, était épuisé, et avait déjà subi récemment un cambriolage. Il comparaîtra devant la justice prochainement.
Quand au jeune cambrioleur, il a été interpellé mercredi, et placé en garde à vue; il sera jugé à la fin du mois de Mars.