ActualitésAude

Un cadavre découvert après l'incendie d'une habitation près de Limoux

Ce feu dramatique est survenu cette nuit dans une maison de la commune audoise de La Serpent. Les pompiers ont également été mobilisés quelques temps plus tard pour un autre incendie à Castelnaudary.

20 février 2023 à 9h00 par John Bourgeois


Les pompiers audois ont eu fort à faire cette nuit du 20 février. Ils sont intervenus pour deux incendies dans le Limouxin et le Lauragais. Le premier, particulièrement dramatique, s'est déclaré vers 2h50 dans une habitation de la commune de La Serpent, près de Limoux, là où un cadavre a été retrouvé. 

Encore peu de précisions sur l'identité de la victime

C'est une cinquantaine de sapeurs-pompiers qui est intervenue du côté de la Grand Rue à La Serpent cette nuit, alors qu'une maison était en proie aux flammes. Quatre lances incendie ont été déployées, dont une sur échelle aérienne. Le travail des soldats du feu a permis d'éviter la propagation de l'incendie aux habitations mitoyennes. Ils n'ont par contre pu que constater le décès d'une personne, retrouvée morte dans les décombres du sinistre.

On ne connait pas son identité, ni l'origine précise du feu. Ce lundi matin, quelques pompiers sont encore sur place pour des opérations de déblaiement. L'incendie est bel et bien maîtrisé. Une personne doit de son côté être relogée par des voisins, car elle habitait à côté. 

Une entreprise de Castelnaudary également embrasée

Après ce drame, les pompiers audois ont été appelés quelques temps plus tard pour une intervention à Castelnaudary. C'est cette fois l'entreprise La Belle Chaurienne, spécialisée dans la conception et la vente de produits du terroir, qui a été victime d'un feu parti d'un bac à graisse. Il a pu être éteint par les moyens internes de l’établissement. Les dégâts sont importants et pour cause, la société ne peut pas reprendre sa production pour le moment. Une quarantaine d'employés se retrouvent aujourd'hui au chômage technique, et doivent attendre des expertises pour connaître leur date de reprise.