ActualitésHaute-Garonne

Uber Stup démantelé à Toulouse : 25 kg de cannabis saisis et 6 mis en examen

Les policiers de la Sûreté Urbaine de la rive droite font tomber un réseau.

28 janvier 2022 à 11h24 par Brice Vidal

 

Le trafic était florissant, encore plus depuis le début de la pandémie où les dealers ont de plus en plus recours à la livraison de drogue via les applications. Huit personnes ont été interpellées, samedi dernier, par les policiers toulousains de la Sûreté urbaine de la rive droite indique le parquet de Toulouse ce jeudi.

 

Ils enquêtaient depuis décembre dernier un trafic de stupéfiants se servant des réseaux sociaux : Snapchat, Whatsapp, Telegram... Les clients commandaient leurs produits et les rendez-vous de livraisons étaient ainsi programmés. Les enquêteurs ont découvert le lieu où la drogue était entreposée, au nord de Toulouse. Les perquisitions ont permis de saisir 25 kg d’herbe de cannabis, presque 300 grammes de cocaïne, de l’argent liquide et une arme longue.

 

Parmi les mis en cause âgés de 21 à 31 ans, six trafiquants présumés ont été présentés à un magistrat et placés en détention provisoire pour trafic de stupéfiants, blanchiment et recel de blanchiment. L’enquête se poursuit sur commission rogatoire d’un juge d’instruction pour identifier toutes les ramifications de ce trafic.