Trop lent, l'automobiliste se fait tirer dessus par un chauffard à Toulouse
Le tireur présumé a été placé en garde à vue.
18 novembre 2021 à 17h32 par Brice Vidal
C'est une scène qui va parler à de nombreux automobilistes confrontés aux incivilités de certains conducteurs, notamment à Toulouse et dans les grandes agglomérations.
Nous sommes en mai dernier, à l'échangeur des Minimes. Un conducteur irascible reproche au véhicule qui le précède de rouler trop lentement. Notre excité s'énerve, à tel point qu'il sort une arme de poing, se porte à la hauteur de l'automobiliste qui lambine... Il brandit son arme à la vue de la victime qui prend peur et accélère. L'autre revient au contact et aurait tiré à deux reprises dans la portière du véhicule de la victime. Fou-furieux, il jettera même une bouteille sur le malheureux qui portera plainte dans la foulée pour cette poursuite angoissante sur 5 kilomètres.
Les policiers de l'unité des atteintes aux personnes vont identifier un individu soupçonné d'être l'auteur des tirs. En perquisition seront retrouvés l'arme (un pistolet d'alarme) et des munitions qui pourraient correspondre aux traces laissées sur le véhicule de la victime. Le mis en cause de 31 ans, reconnaît s'être emporté, mais nie avoir tirer. Il sera jugé pour l'ensemble de son oeuvre en comparution immédiate.