Trois voleurs qui "jouaient" aux faux policiers entre Toulouse et Montauban ont été interpellés
Ils s’en étaient pris aux automobilistes sur le bord de la route.
29 avril 2022 à 15h50 par Brice Vidal
Ils ont été interpellés en début de semaine dans les secteurs de Beauzelle et Grenade-sur-Garonne. Trois individus de 17 ans, très défavorablement connus de la gendarmerie viennent d’être mis en examen et deux ont été placés en centre éducatif fermé à Lavaur et Perpignan.
Une information judiciaire a été ouverte car les enquêteurs sont convaincus qu'il s'agoit des auteurs de six vols et tentatives de vol de véhicules dans la nuit du 19 au 20 avril. Equipés de gyrophare deux-tons et de matraques télescopique, les mis en cause interceptaient des conducteurs sur la route en se faisant passer pour des faux policiers. Ils les extirpaient du véhicule pour le dérober, une des victimes avait même été molesté. Ils ont ainsi sévi pendant plusieurs heures autour de Grenade, Saint-Jory et dans le sud du Tarn-et-Garonne. Une des voitures volées a été retrouvée brûlée, une autre a été abandonnée, la dernière a été aperçue par les gendarmes à plusieurs reprises dans le secteur. Et c'est ce qui a permis d'identifier les délinquants.
Les enquêteurs de la brigade de recherches de la compagnie de Toulouse-Mirail, assistés des gros bras du PSIG (peloton de surveillance et d’intervention) ont réussi à leur mettre le grapin dessus mardi pour recel, avant de comprendre qu’il s’agissait vraisemblablement des auteurs de la série de car-jacking. Ouf de soulagement des gendarmes locaux « ils sont ultra-connus, l’un des mis en cause était en garde à vue quasiment chaque semaine pour divers délits » nous souffle une source proche de l’enquête…