ActualitésHaute-Garonne

Toulouse : un jeune garçon meurt noyé dans le Lac de la Ramée

C’est lors d’une après-midi avec ses amis, près du lac ouest-toulousain, que la baignade de l’adolescent de 14 ans a tourné au drame ce mardi 26 avril 2022. Les pompiers n’ont pas pu le réanimer.

27 avril 2022 à 10h51 par La Rédaction

Le drame s’est produit sur la base de loisirs de La Ramée hier, entre Toulouse et Tournefeuille. Tandis que le groupe de jeunes profitait du beau temps, l’un d’eux décide de se rafraîchir dans le lac. Ses amis l’attendent sur le bord, mais l’adolescent de 14 ans ne remontera jamais sur la berge.

Les sapeurs-pompiers et une équipe de plongeur arrivent rapidement sur les lieux, alerté par les nombreux témoins. Le jeune garçon est repêché inconscient dans l’eau, mais il semble être déjà trop tard.

Victime d’une hydrocution

En arrêt cardiorespiratoire, le massage cardiaque prodigué par les sapeurs-pompiers n’aura pas suffi à réanimer la victime. Mort par noyade, l’adolescent aurait été victime d’une violente hydrocution. Son décès a été déclaré à 18:30.

Les enquêteurs du groupe d’appui judiciaire (GAJ) Rive Gauche se sont rendus sur les lieux dans la soirée. Une enquête pour comprendre les raisons exactes du décès est en cours.

Fanny Sauveplane