Toulouse : un individu fonce délibérément sur les policiers qui ouvrent le feu
Les faits se sont produits ce lundi vers 1 heure du matin. Deux policiers ont été blessés légèrement. Le délinquant aurait été touché par les tirs des fonctionnaires.
13 décembre 2021 à 11h12 par Brice Vidal
Un délinquant a délibérément foncé sur les policiers cette nuit à Toulouse, ils ont dû ouvrir le feu à plusieurs reprises. Vers 1 heure du matin ce lundi 13 décembre 2021, la Brigade canine se rend au garage Toyota, rue Vauquelin. Ils surprennent un individu dans la concession. L'homme, apercevant les fonctionnaires, tente de leur échapper. Il aurait volé une voiture et aurait pris la fuite en fonçant délibérément sur les agents. Les policiers ouvrent alors le feu sans parvenir à neutraliser le véhicule.
Une patrouille de la brigade anti-criminalité va apercevoir le chauffard un peu plus tard, ce dernier est repéré "à proximité du garage" précise le syndicat Alliance Police Occitanie dans un communiqué. Les policiers "décident de procéder à son interpellation" mais le conducteur une fois de plus "fonce sur leur véhicule et prend tous les risques pour leur échapper". Les policiers ouvrent le feu à nouveau. L'individu aurait été blessé à la jambe par un des tirs des fonctionnaires, il été interpellé par la brigade canine et transporté à l'hôpital.
Bilan coté force de l’ordre : trois blessés légers. L'enquête a été confiée à la DTPJ (Direction territoriale de la police judiciaire). Le parquet de Toulouse nous confirmait les faits "qui aurait débuté lors d'un cambriolage"; "il y a eu plusieurs séries de tirs", le mis en cause de 31 ans connu pour des petits délits "a été blessé au genoux" et une jeune femme de 23 ans a aussi été arrêtée.