Toulouse. Un incendie violent s'est déclenché dans un immeuble symbole de la Résistance
Ce dimanche 22 janvier, aux alentours de 9h30, plusieurs sapeurs-pompiers du SDIS31 ont été mobilisés pour un incendie déclenché dans un immeuble historique du centre-ville de Toulouse. Le sinistre a été totalement maîtrisé en début d'après-midi et aucune victime n'a été recensée.
23 janvier 2023 à 11h54 par La Rédaction
Il était 9h31 précise quand les sapeurs-pompiers du SDIS31 ont été alertés. Ce dimanche 22 janvier au matin, un feu de combles s'est déclenché au 20 rue du Commissaire Philippe, un immeuble historique situé au centre-ville de Toulouse. Au total : 23 sapeurs-pompiers et quatre véhicules ont été déployés sur les lieux. Le feu était généralisé sur un bâtiment R+2. "Deux lances dont une sur un véhicule échelle ont été mises en oeuvre pour éviter la propagation aux immeubles mitoyens", précise le SDIS31. Après plusieurs heures à lutter contre les flammes, les sapeurs-pompiers sont finalement parvenus à les éteindres en début d'après-midi. Aucune victime n'est à déplorer. Les raisons de l'incendie sont pour l'heure inconnues, "La police a procédé aux investigations d'usage", poursuivent ces derniers.
L'immeuble était "squattée depuis plusieurs mois"
En début de soirée, le maire de la Ville rose, Jean-Luc Moudenc, a réagi au sinistre à travers son compte Twitter. L'élu a fait part de son "émotion aujourd'hui, avec ce lieu symbole de la résistance toulousaine en proie aux flammes, la maison du commissaire Jean-Philippe". L'élu conclut en rappelant que l'immeuble "squattée depuis plusieurs mois. Cruel rappel de la dangerosité de ces squats, pour le bâti et les personnes qui s’y trouvent, comme pour les riverains ».
Crédit photo : Mission Appui Drones SDIS31