Toulouse. Un incendie se déclare au Bikini, 300 personnes ont dû être évacuées.
Un incendie s'est déclaré dans la nuit du vendredi 29 au samedi 30 juillet 2022, au Bikini, près de Toulouse. Les 300 personnes présentes à ce moment dans la salle ont du être évacuées.
30 juillet 2022 à 9h18 par Axel Mahrouga
Un incendie s'est déclaré dans la nuit du vendredi 29 au samedi 30 juillet au Bikini, la célèbre salle de concert située à Ramonville, près de Toulouse. Le feu a pris aux alentours de minuit et demi au niveau de la toiture de la partie administrative et des loges de la salle de spectacles.
300 personnes étaient alors présentes dans la salle pour un concert de Drum&Bass. Ils ont pu être rapidement évacués, dans le calme, avant l'arrivée des secours.
29 pompiers des casernes de Ramonville, Atlanta, Colomiers et Lougnon ont été mobilisés pour éteindre l'incendie à l'aide d'une lance. Le feu ne s'est limité qu'à 15 mètres carrés de toiture suite à leur rapide intervention. La partie spectacle a quant à elle pu être préservée.
Après l'incident, la salle a été fermée pour la nuit. Le Bikini doit encore confirmer ou non si le concert techno prévu ce soir sera maintenu, après évaluation des dégâts.