Toulouse : un conducteur a-t-il tenté de renverser des piétons avant de terminer sa course dans un restaurant ?
Publié : 5 avril 2021 à 16h56 par Brice Vidal
L'homme d'une vingtaine d'années est en garde à vue au commissariat.
C'est un homme au profil inquiétant qui est actuellement en garde à vue dans les locaux du commissariat central de Toulouse. Ce conducteur d'une vingtaine d'années aurait tenté de renverser des piétons ce dimanche 4 avril 2021 vers 23h30 avant de terminer sa course dans un restaurant. Et de mettre le feu à son véhicule.
Deux femmes légèrement blessées
Selon une source proche de l'enquête, le chauffard a été remarqué dans le secteur de Balma pour "son comportement erratique" ; une attitude "très agressive au volant", "des appels de phares" et des "freinages brusques". Selon nos informations, il aurait même tenté de renverser des piétons. Des femmes auraient été victimes de ses embardées et seraient heureusement juste "commotionnées".
L'excité au volant d'un Renault Trafic a ensuite été pris en chasse par les policiers et a terminé sa course contre un restaurant rue Henri-Desbals à Toulouse. A ce stade, rien n'indique que l'accident final soit de nature volontaire. Ce qui est certain : le mis en cause a ensuite mis sciemment le feu à son véhicule. Les pompiers ont été mobilisés pour lutter éteindre l'incendie. Le restaurant a été ravagé.
Il pourrait être poursuivi pour tentatives de meurtre
Interpellé, l'individu a été placé en garde à vue notamment pour tentatives de meurtre et incendie volontaire. L'enquête, sous l'autorité du parquet de Toulouse, a été confiée à la permanence criminelle de la Sûreté départementale. Les policiers vont tenter de comprendre les agissements précis et les motivations du suspect.
Photo : @Google.