ActualitésHaute-Garonne

Toulouse : le trentenaire noyé aux Pradettes n'était pas seul

Que s’est-il passé cette nuit quartier des Pradettes à Toulouse ?

12 septembre 2022 à 12h04 par Brice Vidal

 

Que s’est-il passé cette nuit quartier des Pradettes à Toulouse ? Un homme a été découvert mort, probablement noyé, dans une piscine privée de l’allée Gabrielle Coignard. Mais il n’était pas seul.

La victime de 36 ans a été découverte dans le bassin d’une résidence privée, peu après 5 heures du matin. Les pompiers du SDIS 31 et le Samu ont tenté de la ranimer, en vain. Une jeune femme de 18 ans était avec la victime. Selon nos informations, les deux personnes se connaissaient depuis peu de temps et se trouvaient au bord de la piscine. La victime a-t-elle chuté et/ou subi un choc type hydrocution ? A-t-elle simplement fait un malaise après être allée se baigner ? Ce qui est sûr c’est que la jeune fille "n’a pas été en capacité de porter secours au trentenaire" s'il a fait un malaise, nous dit-on. Des analyses devraient être menées pour voir si l’homme ou la femme avaient bu ou consommé des stupéfiants.

L’enquête pour recherche des causes de la mort, à ce stade, a été confiée par le parquet de Toulouse au groupe d’appui judiciaire de la police toulousaine. "On en est qu'au début, les vérifications sont en cours" se contente-t-on de nous préciser.