Toulouse : la voiture de la Procureure a été visée par accident !
Le parquet a communiqué ce vendredi.
Publié : 26 avril 2019 à 17h38 par Brice Vidal
Il s'agirait donc d'un accident !
La voiture d'une vice-procureure avait été retrouvée avec au moins deux impacts de balle sur le pare-brise dans la nuit du 24 au 25 avril. Elle était garée au niveau du Port-Saint-Sauveur, près de Grand Rond et a été la cible de tirs dans la nuit. La parquetière était encore cette année au service d'exécution des peines. 100 % vous révélait jeudi matin que la magistrate ne gérait pas d'affaire particulièrement sensible.
Beaucoup de questions se posait alors, notamment l'hypothèse d'une ligne rouge franchie par des délinquants désireux apparemment d'en découdre ou d'intimider un représentant de l'autorité judiciaire. La vérité est finalement plus insolite que préoccupante.
Ce vendredi le parquet précise "les éléments recueillis [...] ne permettent pas d’objectiver pas à ce stade l’hypothèse d’un acte visant a priori un magistrat affecté auprès du parquet du TGI de Toulouse."
Autrement dit, ce serait un accident ! Le Procureur de la République d'ajouter : "L’enquête, étayée par des témoignages, s’orienterait en faveur de la survenance dans la soirée de très probables tirs d’armes à feu imputables à un ou plusieurs individus ayant cherché à atteindre des personnes qui se seraient alors protégées derrière le véhicule en stationnement ainsi dégradé par des projectiles."
Aucun blessé n'était à déplorer. Les investigations se poursuivent.
Photo : Dominique Alzéari, Procureur de la République du Tribunal de grande instance de Toulouse.