ActualitésHaute-Garonne

Toulouse : la cote XXL des sites de rencontres en plein confinement

Publié : 23 avril 2020 à 13h36 par La Rédaction

Pourquoi la fréquentation des sites de rencontres explose en plein confinement.


Pendant le confinement, les utilisateurs des applications de rencontres ne peuvent plus prendre rendez-vous avec leurs Juliette, leurs Roméo ou leurs Rocco. Distanciation sociale oblige... Pourtant ces sites s'adaptent, alors que trouver l'amour semble maintenant mission impossible. Le confinement a-t-il ringardisé les applis chères aux célibataires ? Comment se contenter de relations épistolaires et à distance, avant que nos rues et cafés ne soient de nouveau remplis ?

 

Pour la Toulousaine Anna Autin, une utilisatrice : la distanciation sociale donne du temps pour faire connaissance et permet de plus longues discussions, "c'est un bon mélange pour des relations plus intellectuelles". Les applis gardent donc la cote pour tromper l'ennui "comme on ne peut pas se voir, on s'intéresse à la personne. Ca pousse à plus faire connaissance et à moins se concentrer sur la physique..."

 

La même clientèle "fast sex"

Les utilisateurs seraient-ils devenus plus fleur bleue ou romantiques ? Que nenni. Ces applications restent majoritairement une façon de consommer une relation rapidement. Et selon notre observatrice toulousaine, les intentions n'ont pas vraiment changé avec le confinement : "c'est encore de la consommation, et la période confine aussi la vie sexuelle. Les gens proposent de sortir et coucher quand même..."    

 

Lilou Saint-Viteux.