ActualitésHaute-Garonne

Toulouse : des étudiants harcelés avec des vidéos de meurtres abominables

Publié : 20 novembre 2019 à 16h06 par Brice Vidal

Un cuisinier de 21 ans a été déféré devant la justice.

 

Les étudiants avaient reçu des vidéos sanglantes probablement tournées au Proche ou Moyen-Orient...

Tout commence en septembre dernier, lors de la création d'une page Facebook. Plusieurs étudiants d'une école de commerce toulousaine reçoivent alors des messages salaces... Mais ça dérape rapidement.

 

Des vidéos terroristes ?

Deux vidéos abominables sont alors partagées auprès de plusieurs étudiants. La première où l'on voit un homme abattu d'une balle dans la tête. La seconde met en scène un assassinat sanglant au lance-roquette, et le meurtrier s'approchant de la dépouille déchiquetée ! La psychose d'un attentat gagne rapidement l'établissement, car les images semblent provenir du Proche-Orient : les victimes sont en effet éliminées dans le désert.

La Sûreté départementale est prévenue, elle saisit les policiers du Groupe judiciaire de voie publique et un enquêteur spécialisé en cybercriminalité.

 

Un jeune de 21 ans reconnaît "une mauvaise blague" 

Les policiers remontent les adresses IP et identifient les ordinateurs de 4 individus, âgés de 19 à 21 ans. 2 seront convoqués au commissariat, 2 seront interpellés.

Au sortir des auditions, un seul des suspects - un cuisinier de 21 ans - reconnaîtra les faits. Les 3 autres seront mis hors de cause. Le mis en cause a été présenté cette semaine à un magistrat, il a plaidé "une mauvaise blague" et a dit "regretter son geste". 

Le calme est revenu au sein de l'école de commerce secouée par cette affaire.

 

Photo d'illustration.