ActualitésHaute-Garonne

Toulouse : "aucune dérogation" pour les jauges de spectateurs pour le moment

Publié : 26 août 2020 à 13h30 par La Rédaction

Statu quo tant que le contexte épidémiologique n'évolue pas.

 

Le préfet d'Occitanie Etienne Guyot a indiqué mardi au Stade Toulousain, Colomiers et au Toulouse FC "qu'aucune dérogation" sur le nombre de spectateurs dans les stades "ne saura être accordée tant que le contexte épidémiologique suivra sa tendance défavorable".  "La sécurité sanitaire des joueurs et supporters demeure au coeur des préoccupations de tous dans une période où le relâchement n'est pas acceptable", a souligné la préfecture.

"Aucune dérogation ne saura être accordée tant que le contexte épidémiologique suivra sa tendance défavorable", a souligné Étienne Guyot.

Une rencontre se tenait ce mardi matin entre le représentant de l'Etat et les trois présidents de clubs ressortis de leur entretien peu avant midi. Le préfet a accepté toutefois d'envisager l'augmentation de la jauge pour certains matches mais à condition que la demande intervienne "au moins onze jours avant la date" de la rencontre. Le Stade Toulousain pourrait demander d'augmenter la jauge de spectateurs pour son quart de finale de Coupe d'Europe de rugby contre l'Ulster, le 20 septembre au Stadium.

© Photo @StadeToulousainOfficiel