ActualitésOccitanie

Top 14. Stade Toulousain - CO à guichet fermé, est-il possible de "racheter" une place à un supporter ?

Le match Stade Toulousain - Castres Olympique, comptant pour la 8e journée de Top 14 se jouera à guichets fermés. Sur internet, les annonces de recherche ou de revente de place se multiplient. Mais est-ce vraiment légal ?

20 octobre 2021 à 11h06 par Axel Mahrouga

La billetterie affiche complet depuis déjà plusieurs jours. Le derby occitan entre le Stade Toulousain et le Castres-Olympique ce samedi 23 octobre va se jouer à guichets fermés.

Alors depuis quelques jours, sur les réseaux sociaux, des annonces de recherche ou de revente de billets fleurissent sur les groupes de supporters. Une pratique vraiment légale ? L'article 313-6-2 du Code pénal punit de 15000 € d'amende, « le fait de vendre, d'offrir à la vente ou d'exposer en vue de la vente ou de la cession ou de fournir les moyens en vue de la vente ou de la cession des titres d'accès à une manifestation sportive [...] de manière habituelle ». 

 

Il est cependant tout à fait possible de céder son billet exceptionnellement et à condition que le prix de vente soit inférieur ou égal au prix déboursé auprès de la billetterie officielle.

Entre particuliers, attention aux arnaques

Dans la quête du billet de dernière minute, le moyen le plus simple de pouvoir assister samedi au match est de se rendre sur la plateforme de revente mise en place par le Stade Toulousain, sur sa billetterie. 

En cas d'achat entre particuliers, certaines précautions sont de rigueur. Demandez absolument la remise des places en main propre. De plus, évitez le plus possible de récupérer des e-billets. Ces derniers peuvent être imprimés plusieurs fois et l'accès au stade peut vous être refusé en cas de doublon. Les billets avec talons détachables sont à privilégier.