ActualitésHaute-Garonne

Top 14 - Toulouse, bête noire de La Rochelle : acte V

Le Stade Toulousain s'impose à Marcel-Deflandre 20-16.  

5 septembre 2021 à 23h40 par La Rédaction


Le remake des deux dernières finales de Top 14 et de Coupe d'Europe a encore penché du côté toulousain, le Stade s'impose en patron à La Rochelle (20-16), dimanche soir en clôture de la 1er journée de Top 14.


Devant 16 000 spectateurs, les Rochelais semblaient partis pour s'imposer de justesse, mais l'exclusion de l'ex-Saracens Will Skelton (57e) a modifié le cours de la rencontre pour des Maritimes obligés de terminer à quatorze. 
 

La suite : Jules Plisson et Jules Le Bail ont raté deux pénalités et Romain Ntamack est allé à dame après une course de 65 mètres (66e). La saison commence comme elle s'est terminée pour les Stadistes. 

 

Les réactions 

Pierre Bourgarit (talonneur de La Rochelle): "La frustration est immense. Il y aura beaucoup de choses à voir à la vidéo. On a fait beaucoup de fautes et à chaque fois, on les a laissés revenir dans le match trois points par trois points et nous de notre côté, on a laissé beaucoup de petits détails." 
 

Lucas Tauzin reconnait que cette victoire s'est faite dans la douleur, "on n'a pas eu beaucoup d'occasions mais à chaque fois dans leur camp : on a scoré."

 

Pour François Cros, le carton rouge infligé au Rochelais Will Skelton a été le tournant du match "c'est une pièce centrale de leur équipe, ça leur a fait du mal et ça nous a permis d'être plus performant. On ne s'est pas affolé et on a su attendre le bon moment pour prendre le score".

 


BV avec Gilles Gauthier

Photo archives @StadeToulousainOfficiel