The Voice. Un père et son fils en prime ce samedi
Trois candidats de la région Occitanie seront en lice ce samedi 12 mars 2022 à l'occasion du cinquième prime de la saison cinq de The Voice. Parmi les candidats, Fabien et Ugo Cicoletta, père et fils, vont se présenter séparément aux auditions.
11 mars 2022 à 14h40 par La Rédaction
C'est une des belles histoires de cette saison 11 de The Voice. À l'occasion du cinquième prime de l'émission diffusée ce samedi 12 mars 2022 sur TF1, Fabien et Ugo Cicoletta se présenteront devant les juges. Pas en duo, mais séparément pour ce père et son fils habitant à Buzet-sur-Tarn (Tarn), qui espèrent arriver tous les deux au bout de l'aventure.
Chez les Cicoletta, la scène, c'est de famille. Fabien, 49 ans est un ancien danseur du Théâtre du Capitole passé également par le grand orchestre René Coll. Une expérience qui lui a permis, entre autre, de fouler les planches de l'Olympia. Depuis 2014, il est membre de la troupe du casino barrière à Toulouse.
Son fils, Ugo, âgé de 17 ans, poursuit sa scolarité au lycée. L'émission sera sa première sous les feux des projecteurs pour l'adolescent qui rêve déjà d'embrasser une carrière dans le milieu artistique, comme son père.
S'ils seront concurrents samedi, père et fils vont vivre cette aventure à deux. « Avec Ugo, on est lié par la musique, par le chant, ça nous apporte à l'un et à l'autre énormément de choses », confie Fabien. « On est très fusionnels, on a toujours été ensemble », complète Ugo.
Un ariégeois également en scène
Pour ce prime de samedi, un troisième candidat de la région Occitanie va se présenter devant Amel Bent, Marc Lavoine, Florent Pagny et Vianney. Nicolas, boucher à Montgailhard, est entré dans la vie active à 15 ans, après le décès de sa mère. Très proche de sa famille, c'est son père qui lui a appris qu'il était retenu pour l'émission.
Sur scène, il se présentera pour rendre hommage à sa mère et remercier son père pour tout ce qu'il a fait pour lui.
Fabien, Ugo et Nicolas étaient ce vendredi avec Wilfried à 10 h 10 sur 100 % pour partager leurs impressions avant la diffusion du prime, samedi.