ActualitésHaute-Garonne

TFC. La Ligue 1 attendra encore un peu

Mené rapidement au score, le TFC ramène le point du match nul de Sochaux (1-1). Les violets vont devoir attendre pour valider définitivement leur retour en Ligue 1.

20 avril 2022 à 14h39 par Axel Mahrouga

En cas de victoire sur la pelouse de Bonal et à la faveur d'un alignement des planètes, le TFC aurait pu valider hier soir sa montée en Ligue 1. Mais il faudra encore patienter pour que le retour à l'élite française soit inscrit dans le marbre.

Face à des jaunards qui veulent aussi croire à la montée, le TFC concède la première frappe. Sur un contre, Gaëtan Weissbeck est trouvé au milieu de terrain. À l'entrée de la surface, il déclenche une frappe à ras de terre qui passe trop loin du poteau pour inquiéter Maxime Dupé.

Mais trois minutes plus tard, Aldo Kalulu est à la réception d'un centre en retrait. Sa frappe est contrée, mais l'attaquant sochalien profite du rebond favorable pour retenter sa chance. Sa frappe trompe le gardien toulousain. Au bout de six minutes, le TFC est mené (1-0).

Les hommes de Philippe Montagnier vont ensuite, se montrer les plus dangereux. Ratao par deux fois puis Genreau et Healey alertent le gardien sochalien. Mais en première mi-temps le verrou lionceau est infracturable. Le TFC revient à la mi-temps mené au score.

 

Cafouillage et égalisation

Au retour des vestiaires, le TFC se procure rapidement un coup-franc intéressant dans la moitié de terrain sochalienne. Branco Van Den Boomen place son ballon sur la tête de Nathan Ngoumou, mais c'est repoussé par le gardien sochalien. S'en suit un énorme cafouillage dans la surface. Healey tente sa chance, une nouvelle fois raté. Ngoumou, encore lui, échoue également. C'est finalement Anthony Rouault qui parvient à glisser ce ballon au fond des filets. (1-1)

Le TFC n'arrivera pas à aggraver la marque. Ce sont même les sochaliens par une frappe lointaine de Gaëtan Weissbeck - encore lui - qui se montreront les plus menaçants en fin de rencontre. Mais le score en restera là. Les violets ne repartent de Bonal qu'avec un point et devront attendre lundi prochain avec la réception de Niort pour espérer valider leur retour dans l'élite.