ActualitésTarn

Tensions sur l'A68: un camion recherché

Les forains ont bloqué l'A68 hier contre l'annulation de la fête foraine à Lavaur.

Publié : 31 août 2016 à 10h03 par Laurent Batigne

Une centaine de forains avec plus de 60 camions ont manifesté leur mécontentement hier suite à la suppression de la fête de Lavaur.

Interdit de manifester en camion sur l'A68, ils ont envahi à pied l’autoroute et le pont entre st Sulpice et Lavaur. Entre 12h30 et 18h,  la circulation a été bloquée, créant une immense pagaille sur toutes les routes où des déviations ont été mises en place. Une délégation de trois forains a pu être reçue par le sous-préfet à 16h à Castres. Le sous-préfet  leur a  expliqué qu'il n'avait pas de pouvoir sur cette décision prise par le maire. Stéphane Dubief,  vice président national du syndicat Cidunati:

 

La manifestation d'hier a été contenue mais tendue car les forces de l'ordre ont dû charger et utiliser du gaz lacrymogène contre les forains qui bloquaient  l'autoroute.

La gendarmerie de Gaillac lance un appel à témoin et recherche un camion blanc de marque Man immatriculé 8053 ZA 74 . Le conducteur et ce camion blanc (photo sur 100%)  sont recherchés pour avoir frôlé un CRS intervenant pour évacuer l'autoroute. Si vous avez vu ce camion veuillez contacter la brigade de recherche de Gaillac au 05 63 57 73 09.