ActualitésTarn

Tarn. Un marathon de danse pour la bonne cause

Si vous chauffiez le dancefloor dans les années 80, c'est le moment de ressortir vos leggings et vos bandeaux : les pré-inscriptions pour le tout premier marathon de danse de l'albigeois ouvrent ce lundi 17 Octobre ! Le grand rendez-vous, ce sera au dancing "O Balsero", à Albi, du 2 au 3 décembre prochains, à l'occasion du Téléthon.

17 octobre 2022 à 14h00 par Marion Chouly

Tout est parti d'une vidéo d'archive de l'INA. Un reportage dans les années 80 sur un marathon de danse qui a d'abord fait sourire Yoann Tichit, avant de lui donner l'envie d'organiser le sien. Déjà très impliqué dans diverses actions caritatives, c'est donc tout naturellement qu'il s'est tourné vers l'AFM-Téléthon pour proposer ce projet un peu fou : le tout premier marathon de danse de l'albigeois. 24h de danse sur le thème des années 80. Une quinzaine de DJ's participent à l'évènement.

Comment ça va se passer ?

Le rendez-vous est fixé au Night Club "O Balsero", à Albi, du 2 au 3 décembre prochains. Comptez 5 euros par personne pour vous inscrire, une somme qui sera ensuite directement reversée au Téléthon.
Plusieurs marathons sont prévus le Jour J : un marathon individuel, pour ceux qui veulent s'enflammer seul pendant 24h, un marathon en équipe, de 2 à 4 personnes, soit en relais, soit tous ensemble et enfin un marathon pour les enfants. Là ce sera de 13h30 à 16h, le samedi 2 décembre. Le but est de faire participer les bambins des marathoniens pour un moment familial, convivial et fun. L'ambiance se veut donc détendue, pas besoin d'être un foudre de guerre pour participer, l'important est de s'amuser, au moins autant que les organisateurs à en juger l'œil rieur de Yoann Tichit. Les looks années 80 sont d'ailleurs vivement encouragés : c'est le moment de ressortir leggings, épaulettes, couleurs flashy et coiffures expérimentales ! 

Yoann Tichit, organisateur du Marathon de la danse d'Albi, nous parle du programme

En quête de gros sous et de petites mains...

En attendant le grand rendez-vous, le temps est à la préparation avec notamment la recherche de partenaires. Que ce soit pour un soutien financier ou des dons en nature : goodies, repas, cadeaux... au bénéfice de ces danseurs et danseuses à la motivation intacte et aux mollets d'acier. L'autre volet primordial de l'organisation, c'est la quête de bénévoles et il en faudra pas mal pour pouvoir tourner sur 24h. L'encadrement et le financement sont un enjeu essentiel pour ce type d'évènement qui, au-delà de l'aspect drôle et festif, permet de financer la recherche contre des maladies rares et l'amélioration du quotidien des malades et de leurs familles.

Yoann Tichit, organisateur du Marathon de la danse d'Albi, recherche des soutiens

Les marathoniens ont rendez-vous dès aujourd'hui, lundi 17 octobre 2022, sur la page Facebook du Marathon de la danse pour les pré-inscriptions.