ActualitésTarn

Tarn: les candidats de la première circonscription

13 prétendants à l'Assemblée Nationale.

Publié : 6 juin 2017 à 10h45 par Cécile Gabaude

Ce sont 13 candidats qui sont en lice sur la première circonscription du Tarn, pour le premier tour des législatives. Vous êtes appelés aux urnes ce dimanche 11 juin.

Cette circonscription englobe une partie d'Albi et de Castres et tout l'Est Tarnais jusqu'aux limites Lacaunaises du département.

Pour le Front national c'est Frédéric Cabrolier, avec comme suppléant Julien Bacou, qui font campagne. Frédéric Cabrolier qui a ciblé ses deux adversaires principaux comme étant Patrice Bédier (PS) et Philippe Folliot, député sortant soutenu par la République en marche.

Frédéric Cabrolier entend dénoncer le système appelé autrefois "UMPS":

 

 

Pour La France Insoumise, c'est Tenhinan Hadji qui est candidate. Elle espère "surfer" sur la vague des bons résultats de la France Insoumise lors de la Présidentielle:

 

 

Le député sortant Philippe Folliot veut rempiler pour un nouveau mandat. Il n'a pas obtenu l'investiture de la République en Marche, mais le mouvement présidentiel n'a placé aucun candidat en face de lui. Sa suppléante est Muriel Roque-Étienne, adjointe à la mairie d'Albi. 


Philippe Folliot:

​​

Et puis une candidature inattendue: celle de Pierre Laporte. Ce dernier ne voit pas d'un bon œil la candidature du député sortant, et le soutien que lui apporte La République en Marche. Pour lui, ce n'est pas vraiment l'exemple du renouvellement politique. Pierre Laporte, membre d'En Marche, est donc candidat sans investiture, mais pour au final rejoindre l'éventuelle majorité présidentielle.
Une candidature anti-Folliot, d'une certaine manière, que Pierre Laporte assume:

 


Et les autres candidats en lice sur cette première circonscription, sont: Thierry Scandella (UPR), Jean-Pierre Poustit (Alliance écologiste indépendante), Patrice Bedier (PS), Julia Rivet (EELV), Luc Couderc ( Debout la France), André Boudes (PC), Alba O'Neill (Parti Animaliste), Anne-Michèle Bianchi (LR) et Eric Chavegrand (Lutte Ouvrière).