ActualitésTarn

Tarn : Laurent Jalabert "Quand je parlais de la Montagne Noire personne ne connaissait"

L'ancien meilleur grimpeur du Tour de France nous parle de l'étape et l'ascencion du pic de Nore dimanche prochain.

Publié : 17 juillet 2018 à 16h19

Un sprint avenue du Maréchal-Foch, une traversée de Mazamet et enfin l'ascension du Pic de Nore. Voilà ce qui attend les coureurs du Tour de France pour la 22e étape de la grande boucle entre Millau et Carcassonne.

Un programme copieux que connaît bien Laurent Jalabert. L'ancien meilleur grimpeur du Tour en 2001 et 2002 a découvert ce tracé en octobre dernier. Celui qui avait appuyé la candidature de Mazamet comme ville étape en 2007 ne cache pas son émotion.

Dernier col avant l'arrivée à Carcassonne, le pic de Nore sera franchi pour la première fois par la grande boucle. C'est là que Laurent Jalabert s'est régulièrement entraîné quand il était jeune. 

Forcément le Mazamétain le plus connu du peloton a quelques anecdotes sur cette montée du pic de Nore. Il n'est pas question d'une chute ou d'une échappée victorieuse, mais d'une mauvaise rencontre que les coureurs pouvaient faire.

Passage prévu pour le peloton dimanche 22 juillet. Cette étape qui relie Millau (Aveyron) à Carcassonne (Aude) sera peut-être l'une des plus belles du Tour selon Laurent Jalabert.