ActualitésTarn

Tarn. "Une journée au dessus du Pic de Nore", la Villa Pinewood consacrée par le guide Michelin

Le prestigieux guide Michelin a dévoilé le 6 mars 2023 son palmarès pour 2023. Dans le Tarn, la Villa Pinewood est le seul établissement a avoir reçu une étoile. Une consécration pour Anne et Thomas Cabrol à la tête de l'établissement.

7 mars 2023 à 10h06 par Axel Mahrouga

Du côté de Payrin-Augmontel (Tarn), on sentait que quelque chose se préparait. "Le Michelin nous avait appelé quelques jours avant pour nous dire que nous étions conviés à la cérémonie. Mais c'est l'omerta, on ne savait pas si on allait avoir une récompense ou pas", témoigne Thomas Cabrol.

Effectivement, le chef et sa compagne Anne, tous les deux à la tête de la Villa Pinewood, n'ont pas fait le déplacement à Strasbourg pour rien. Ce lundi 6 mars 2023, le guide Michelin a révélé son palmarès pour l'année 2023 et l'établissement du bassin mazamétain s'est vu attribuer sa première étoile.

"C'est presque inespéré, commente le chef. On n'est pas issue de la filière de formation hôtelière [NDLR : auparavant, Anne exerçait comme infirmière et Thomas en tant qu'œnologue.], c'est incroyable ! On a rien fait pour essayer de l'avoir et au final, c'est peut-être pour ça aussi que c'est tombé".

«Faire découvrir la Montagne Noire dans les assiettes»

Un succès rapidement acquis par l'établissement ouvert il y a maintenant moins de 3 ans. Auparavant, le couple était à la tête d'une autre enseigne, bien connue dans la ville rose, le 5 Wine Bar. Un lieu qui était rapidement devenu un incontournable des amoureux de vins et qui s'était vu décerné le titre de "Meilleur bar à vin du monde". Tout simplement.

Changement de vie et retour aux racines mazamétaines en 2020 pour le couple avec l'ouverture de la Villa Pinewood et son concept unique : une table oeno-gastronomique de 12 couverts couplée a des chambres d'hôtes de prestiges, le tout au pied de la montagne noire. Un terroir que le chef tente de retranscrire de la manière la plus fidèle à ses clients en s'approvisionnant auprès de producteurs installés à moins de 30 km du restaurant. "On essaye de faire découvrir la Montagne Noire dans les assiettes" commente le chef.

Une démarche, là aussi récompensée par le guide Michelin avec l'attribution d'une étoile verte, label attestant de l'éco-responsabilité des restaurants.