ActualitésHaute-Garonne

Suspicion d'intoxication alimentaire dans une entreprise du Comminges : une trentaine de personnes prises de malaises

Le gueuleton n'est pas passé au Comptoir Commercial du Languedoc près de Saint-Gaudens ce lundi.

3 janvier 2022 à 17h45 par Brice Vidal

 

Environ 25 personnes ont été prises de malaises et de vomissements, ce lundi, après un repas de salariés au sein de la société CCL (Comptoir Commercial du Languedoc) de Villeneuve-de-Rivière près de Saint-Gaudens.

L'établissement qui - à en croire ses réseaux sociaux - était fermé pour inventaire, aurait semble-t-il organisé un repas à la mi-journée en faisant appel à un food-truck. La soupe était-elle passée ? Toujours est-il que les pompiers du SDIS 31 (Service départemental d'incendie et de secours de Haute-Garonne) confirment être intervenus avec une quinzaine de personnels et plusieurs véhicules au sein de la société située au lieu-dit La Chapelle. "Victimes de nausées et de vomissements", "aucun des malades n'a été hospitalisé" précisent les pompiers.

Des personnels de la DDPP (Direction départementale de la protection des populations) en lien avec l'ARS (Agence régionale de santé) ainsi que la gendarmerie étaient sur place. Une enquête administrative est diligentée pour tenter de comprendre comment les salariés sont tombés malades. Les analyses d'échantillons de nourriture du food-truck devraient permettre d'en savoir plus sur l'origine de ces intoxications présumées.