ActualitésTarn

Sivens: T. Domenech s'en prend à T. Carcenac

Le dossier Sivens dans la campagne des législatives.

Publié : 1er juin 2017 à 10h39 par Laurent Batigne

Le candidat de La France Insoumise sur la deuxième circonscription du Tarn, Thomas Domenech vise le président du Conseil Départemental du Tarn, Thierry Carcenac.

Des accusations graves

Il remet sur le tapis l'affaire Sivens et la mort de Rémi Fraisse. Un dossier qui s'est invité dans la campagne des législatives après les propos de Jean-Luc Mélenchon récemment, accusant l'ex-ministre de l'intérieur Bernard Cazeneuve. Rémi Fraisse, jeune militant écologiste, a été tué lors du conflit qui s'est joué sur le site de Sivens. C'était en octobre 2014. Il a été touché par un tir de grenade offensive lancée par un gendarmes lors d'affrontements entre forces de l'ordre et opposants au barrage.

Thomas Domenech renvoie Thierry Carcenac à ses responsabilités: 

 

La semaine dernière, lors d’un meeting à Montreuil, Jean-Luc Mélenchon avait accusé Bernard Cazeneuve d'être responsable de la mort de Rémi Fraisse et de s’être «occupé de son assassinat».

Quelques jours après la polémique, le leader de La France Insoumise a rectifié: "Je n’ai pas accusé M. Cazeneuve d’avoir tué Rémi Fraisse. J’ai évoqué la responsabilité d’un homme qui est le chef de son administration».