Sanctionnée, l'USAP va porter plainte contre le supporter entré sur le terrain contre Clermont
La commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby a sanctionné le club catalan à 5 000 euros d'amende pour l'irruption d’un supporter à Aimé Giral le 27 novembre dernier.
9 décembre 2021 à 14h29 par John Bourgeois
C'est une sanction qui a du mal à passer pour la direction catalane. L’USAP a été reconnue responsable de "désordres occasionnés par des joueurs, des dirigeants et/ou le public d’un club ou des clubs en présence" et plus particulièrement pour "irruption d’une ou plusieurs personnes non autorisées dans une des zones réservées à la compétition (enceinte de jeu, vestiaires ou couloirs donnant accès à ces zones) sans incident", explique le communiqué de la Ligue Nationale de Rugby (LNR) ce mercredi 8 décembre.
Un décision qui fait suite à la traversée de terrain d'un supporter lors de la réception de Clermont le 27 novembre dernier. Ce jour-là , c'est après l'essai d'Alan Brazo et la transformation de Melvyn Jaminet, qu'un supporter a débarqué sur la pelouse à la 79ème minute. Le jeune homme a tout simplement quitté sa tribune pour saluer un joueur sur le terrain. Un acte aux lourdes conséquences pour le club sang et or.
L'USAP rétorque
L'USAP a donc été sanctionnée par la LNR d'une amende de 5 000 euros. Mais cette sanction a également pour effet "d'emporter révocation de l'intégralité du sursis (amende de 5 000 euros) prononcé par la Commission de discipline et des règlements à l'encontre de l'USA Perpignan en sa séance du 22 septembre 2021", précise la Ligue. En bref, l'addition est salée pour le club catalan qui va devoir débourser 10 000 euros à cause de ce supporter. C'est pourquoi le président François Rivière lance la contre-offensive ce jeudi 9 décembre.
"J'ai demandé à Bruno Rolland qu’une plainte pénale soit déposée par le Club , afin que le responsable soit identifié et poursuivi", décare le président de l'USAP sur son compte Facebook. "Je veillerai à ce que cette personne soit interdite d’accès au Stade Aimé Giral pendant toute la saison en cours", ajoute François Rivière qui souhaite désormais éviter une suspension du Stade, le risque en cas de nouvel incident à Aimé Giral.