ActualitésTarn

Saint-Paul-Cap-de-Joux, sous le choc après le décès d'une octogénaire fauchée par un automobiliste

Une octogénaire est décédée le vendredi 29 octobre 2021 à Saint-Paul-Cap-de-Joux, près de Castres (Tarn) après avoir été fauché par un automobiliste. Ce dernier a été interpellé et sera jugé en début d'année 2022.

Publié : 3 novembre 2021 à 18h53 par Axel Mahrouga

Une semaine après les faits, l'émotion reste vive dans le petit village de Saint-Paul-Cap-de-Joux (Tarn). Mercredi 27 octobre, une octogénaire a été fauchée par un automobiliste sur un passage piéton de l'avenue Pierre Fabre. Originaire du village voisin de Damiatte, la victime est décédée deux jours plus tard le vendredi 29 octobre. 

L'automobiliste, lui, ne s'est pas arrêté après le choc, comme le confirment les forces de l'ordre, et s'est enfui. Il serait repassé ensuite près des lieux de l'accident avant de repartir, pris de panique après avoir observé un attroupement autour de la victime. Les gendarmes de la brigade de Vielmur ont finalement retrouvé sa trace et l'ont interpellé le mardi 2 novembre. Placé en garde à vue, il reconnaît les faits devant les militaires. 

Cet homme de 75 ans habite depuis plus d'une trentaine d'années sur la commune. Le maire, Laurent Vandendriessche, le connaît bien. Présent le jour du drame sur les lieux de l'accident, la surprise fut immense pour l'élu lorsque les gendarmes l'ont informé de son arrestation. « C'est quelqu'un à qui j'aurais confié volontiers tout un tas de choses personnelles. Il était toujours prêt à aider son prochain. Je suis attéré s'il s'avère que ce soit vérifié ».

Jugé l'an prochain

Présenté au Procureur de la république ce mercredi 3 novembre, le sexagénaire sera jugé par le tribunal de Castres « en début d'année prochaine », annonce le parquet. Il comparaîtra devant les juges pour homicide involontaire, délit de fuite et non-assistance à personne en danger.