ActualitésHaute-Garonne

Saint-Gaudens : plus de 300 élèves du lycée professionnel Norbert Casteret évacués après une odeur suspecte

Tout serait rapidement rentré dans l'ordre. Onze personnes ont tout de même été prises en charge au sein de l'infirmerie, incommodées par les odeurs. Rien d'alarmant. Explication. 

13 octobre 2022 à 13h42 par Thomas naudi

 

Un début de panique rapidement désamorcé à Saint-Gaudens, ce jeudi, à la mi-journée au lycée Professionnel Norbert Casteret. Suite à une odeur suspecte dans l'établissement, les sapeurs-pompiers ont été appelés sur les lieux. Une vingtaine d'entre eux a été mobilisée, à la recherche de l'origine de cet incident.  

340 lycéens auraient été évacués dans un premier temps selon les pompiers. Plusieurs personnes, onze au total, ont été incommodées par les odeurs et prises en charge à l'infirmerie. Deux ont été prises en charge par les secours, en urgence relative et évacuées à l'hôpital de Saint-Gaudens "surtout en raison d'un phénomène d'anxiété" nous dit-on. Les opérations de reconnaissance des pompiers étaient toujours en cours en début d'après-midi mais "il pourrait s'agir d'élèves qui ont utilisé des bombes lacrymogènes" dans l'établissement nous glisse une source proche de l'enquête de police "donc rien d'alarmant".