Saïd Hamulic nouveau goleador du TFC ?
Le club toulousain s'est renforcé dans presque tous les secteurs de jeu lors de ce mercato.
24 janvier 2023 à 14h47 par La Rédaction
Le Toulouse Football Club a annoncé mardi sa 4e recrue hivernale: l'attaquant néerlando-bosnien Saïd Hamulic, co-meilleur buteur du championnat polonais, sous les couleurs du Stal Mielec. "Je suis très heureux de venir à Toulouse. C'est un grand challenge pour moi. J'ai vraiment hâte de commencer à jouer dans ce Stadium et rencontrer nos supporters", a déclaré le joueur de 22 ans (1,88m) sur le compte twitter du club.
Après un bon début de saison, 9 buts et 2 passes décisives en 17 matchs, Hamulic vient renforcer l'attaque toulousaine, où le Néerlandais Thys Dallinga et le Japonais Ado Onaiwu peinent à faire oublier le buteur britannique Rhys Healey, blessé depuis le début de la saison. Toulouse, actuellement 12e de Ligue 1 et qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe de France, a déjà recruté lors du mercato d'hiver le milieu suisse Vincent Sierro (Young Boys de Berne), le latéral droit norvégien Warren Kamanzi (Tromso) et le latéral gauche chilien Gabriel Suazo (Colo Colo).
Plusieurs joueurs clés du TFC sont en fin de contrat en fin de saison: les milieux néerlandais Branco van den Boomen et Stijn Spierings, ainsi que le Belge Brecht Dejaegere, le gardien Maxime Dupé, le latéral gauche guinéen Issiaga Sylla et l'attaquant Rhys Healey, qui doit rejouer au printemps.
avec AFP