Rugby : Christian Gajan mis hors course
Le manager de l'USC XV vient d'être démis de ses fonctions.
Publié : 17 mars 2016 à 8h16
Nous avons appris hier soir que Christian Gajan, le manager de Carcassonne, n'entraînait plus l'USC XV. Une décision officialisée par communiqué de presse (à retrouver ci-dessous). Son départ était acté depuis de longues semaines mais Christian Gajan devait terminer la saison. Ce ne sera pas le cas. Les «jaune et noir» finiront le championnat de ProD2 avec Philippe Guicherd et Alexandre Jaffrès.
Le communiqué de presse :
"Alors qu'il ne faut pas se cacher que, même si la situation nous reste favorable, notre club n'est toujours pas assuré de son maintien en ProD2 pour la saison prochaine, il est vital, selon nous, qu'à tous les niveaux, dirigeants, entraîneurs et joueurs travaillent à l'unisson et donnent le meilleur d'eux-mêmes afin de terminer au mieux la saison en cours.
Nous avons dû annoncer dès janvier dernier que Christian Gajan ne serait pas reconduit dans son rôle de manager à l'issue de son contrat en juin. Au vu des résultats et du comportement de l'équipe au cours des 5 derniers matches, nous nous devons aujourd'hui de faire un nouveau pas en actant avec lui qu'il était préférable dans l'intérêt de tous, de mettre un terme dès maintenant à sa fonction.
Il reste encore 8 matches à jouer d'ici la mi-mai et de fortes chances pour l'USC de finir en position favorable, et dans l'immédiat 2 rencontres cruciales contre des adversaires directs, Tarbes à Domec et Dax, pour lesquels nous avons demandé à Alexandre Jaffrès et à Philippe Guicherd d'intensifier le travail de préparation et de mobiliser le groupe de joueurs. Des joueurs dont personne ne doute qu'ils ont l'état d'esprit, la volonté et les qualités pour réussir.
Lundi, l'entraînement reprendra avec un objectif fixé clair : gagner le plus de matches possible et se maintenir au plus tôt.
Cela commence avec la réception de Tarbes, vendredi 25 mars prochain, qui viendra chez nous en voulant se venger de la défaite que nous leur avons infligée chez eux, à qui nous devrons opposer une motivation sans relâche.
Les deux entraîneurs et l'équipe ont la confiance de leurs dirigeants. Pour que cela fonctionne ils ont aussi besoin de se sentir poussés par leurs supporters.
Nous espérons qu'ils seront nombreux à vouloir eux aussi la victoire de l'USC."
Frédéric Calamel