Rugby : après Gajan, au tour de Guicherd
Tout comme le manager, l'entraîneur des avants de l'USC XV vient d'être démis de ses fonctions.
Publié : 18 mars 2016 à 8h06
Ca bouge encore du côté de l’US Carcassonne XV. Mercredi nous apprenions le limogeage du manager Christian Gajan. C’est au tour de Philippe Guicherd d’être remercié. Une décision prise hier par le président Frédéric Calamel et officialisé dans un communiqué publié dans la soirée (voir ci-dessous). C’est donc le duo Alexandre Jaffrès-Mathieu Cidre qui va terminer la saison. Un duo qui était prévu pour reprendre l’équipe lors du prochain exercice. Les deux seront sur le banc face à Tarbes vendredi prochain.
Communiqué de presse :
"Suite à l’annonce faite hier soir d'arrêter les fonctions de Christian Gajan, j'ai rencontré ce matin les entraîneurs Alexandre Jaffrès et Philippe Guicherd.
A l'issue de cet entretien, les exigences en terme d'organisation de ce dernier n'étant pas acceptables, nous avons conjointement décidé mettre un terme à sa mission dès maintenant.
En conséquence, nous sommes amenés à mettre en œuvre d'ores et déjà le choix fait pour la saison prochaine de confier la direction sportive du club à Mathieu Cidre et Alexandre Jaffrès.
Dès lundi, ce sont eux qui assumeront l'entière responsabilité de l'entraînement et qui auront, avec l'ensemble des joueurs du groupe professionnel, l'objectif simple de gagner les matches à venir, en commençant par Tarbes le vendredi suivant.
Les décisions qui viennent d'être prises vont dans l'intérêt du club afin, je le répète, de placer les joueurs dans les meilleures conditions pour terminer la saison et assurer notre avenir en ProD2."
Frédéric Calamel, Président