ActualitésHaute-Garonne

Rugby à 7 : la Blagnacaise Carla Neisen sélectionnée chez les Bleues pour les JO

7 juillet 2021 à 16h17 par La Rédaction

 

C’est quelque chose d’énorme et je suis très contente de partir avec le groupe”. C’est la réaction de la rugbywoman Carla Neisen qui vient valider son billet pour les JO de Tokyo.

La joueuse du Blagnac rugby féminin, depuis 2012 en équipe de France à XV, s'envolera samedi avec ses coéquipières en direction de la capitale nippone. Le tournoi Olympique de rugby à 7 féminin commencera au lendemain de la finale des hommes, du 29 au 31 juillet  2021. Pour rappel, le rugby à 7 a fait son entrée au programme olympique aux Jeux de Rio en 2016. 

Avant d’arriver en finale, Carla et les 12 autres joueuses de l’équipe de France devront affronter en phase de poule les Fidji, le Canada (médaillé de bronze lors des derniers JO) et le Brésil. Les nations difficiles à jouer ? "les Fidji et le Canada". “On les travaille à la vidéo, nous savons comment elles jouent. On a l’habitude de les jouer en tournoi, mais il faudra vraiment que nous soyons concentrées sur notre jeu et on doit stratégiquement être performantes. Cela reste de très belles équipes et il ne faudra pas passer à côté”, explique la centre. 

 

Les familles ne seront pas sur place

Crise sanitaire oblige, les proches des joueuses ne pourront pas venir encourager les Bleues. En effet, les organisateurs de ces JO ont décidé d'interdire la présence de spectateurs étrangers pour éviter une nouvelle propagation du coronavirus au pays du soleil levant. L'internationale regrette cette décision : “C’est dommage parce que les Jeux Olympiques, nous ne les vivons pas tous les jours. C’est lors de ces événements que nos familles viennent nous voir malheureusement, il va falloir que nous fassions sans”. Nul doute que les supporters du Blagnac Rugby suivront les percées de l'internationale à 7 de la Haute-Garonne. 

 

Liliana Brel. 

Photo via Blagnac Rugby