Rugby - Didier Lacroix voudrait des socios au Stade Toulousain comme au Barça !
Le Président des Champions d'Europe rêve d'un actionnariat basé sur les fans, comme en Espagne.
9 septembre 2021 à 17h20 par La Rédaction
Y aura-t-il bientôt des socios au Stade Toulousain ?
Didier Lacroix, le président des Rouge et Noir, a lancé un pavé dans la mare lors de sa conférence de presse de rentrée ce jeudi 09 septembre 2021.
Il affirme réfléchir à cette idée d'un actionnariat basé sur les fans, ou chaque socio possède une part du club. Un cas de figure généralisé dans le foot, en Liga espagnole par exemple. Les supporters, via une contribution économique, pourraient entrer dans le capital du club champion de France et champion d'Europe. En matière de socios, le club professionnel référence c'est le FC Barcelone et Didier Lacroix avoue regarder de près ce qui se fait en Catalogne, "c'est très prétentieux de le dire mais le Barça est omnisports, c'est un point commun. Il a une économie qu'on regarde à la loupe et des chiffres très différents des nôtres. Mais le Stade Toulousain a un capital affectif. On est en droit de se poser la question : cela peut-il être bénéfique pour notre club ?"
Le dossier Kolbe
Le récent départ à Toulon de la star sud-africaine Cheslin Kolbe, deux ans avant la fin de son contrat à Toulouse, n'est pas lié à l'état des finances du club haut-garonnais, a affirmé jeudi son président Didier Lacroix. "Est-ce que ç'a un lien avec l'économie ? La réponse, très franchement, c'est non", a assuré le dirigeant lors d'une conférence de presse. "On n'était pas obligé (de le transférer), mais on l'a fait". "Le joueur voulait partir", a-t-il ajouté.
Le Stade Toulouse qui accueille le RC Toulon dimanche soir dans le cadre de la deuxième journée de Top 14. Match à suivre sur les fréquences Haute-Garonne, Gers, Tarn-et-Garonne et Ariège de 100% et sur centpourcent.com avec notre consultant David Gérard, ancien deuxième ligne Rouge et Noir. Avant-match dès 20h35.
Gilles Gauthier