Rory Kockott va quitter le Castres Olympique à la fin de la saison
Le désormais entraîneur de la défense du Castres Olympique, Rory Kockott, va quitter le club à la fin de la saison. L'ancien demi de mêlée vient de faire cette annonce sur ses réseaux sociaux.
21 mars 2023 à 23h19 par Axel Mahrouga
Le plaisir n'aura finalement duré qu'un an de plus. Ce mardi 21 mars 2023, l'entraîneur de la défense, et légende du Castres Olympique, Rory Kockott, a annoncé qu'il quitterait le club à l'issue de la saison.
"Le moment est venu de prendre une nouvelle route. Une nouvelle direction", estime l'ancien demi de mêlée, reconverti cette année dans le staff castrais. "Quitter Castres à la fin de la saison ne sera pas la chose la plus facile que j'ai faite, mais ce que ça a été, c'est tout simplement spectaculaire."
En 11 saisons avec le maillot bleu, Rory Kockott est rentré dans l'histoire du club castrais. 280 matchs, 1437 points et deux titres plus tard, le Sud-Africain, international français, avait intégré le staff de Pierre-Henry Broncan à l'été 2022, en remplacement de Joe Worsley, pour ficeler la défense castraise. Une saison de "coach", qui ne l'avait pas empêché à plusieurs reprises d'enfiler les crampons pour dépanner son équipe.