Roquesérière : un futur éleveur retrouve ses trois chèvres décapitées
Publié : 23 juillet 2019 à 18h01 par Brice Vidal
Qui a tué sauvagement les chèvres d'Antoine ?
Vision d'horreur à Roquesérière, petite commune proche de Montastruc-la-Conseillère.
Antoine Berg est un jeune homme qui habite le secteur, il subsiste de travaux saisonniers mais établit les démarches pour se lancer dans l'élevage de chèvres. Absent mercredi, il prenait des renseignements auprès d'éleveurs de la région.
Mais à son retour, il n'en a pas cru ses yeux : ses trois chèvres avaient été massacrées. Décapitées. "Je suis rentré mercredi vers 20 heures et j'ai retrouvé mes chiens affolés. Le grillage était couché et j'ai retrouvé une chèvre décapitée dans la forêt à proximité" raconte-t-il encore sous le choc de ces découvertes macabres. Il retrouvera le lendemain les cadavres de deux autres animaux, grâce au flair de ses chiens.
Un vétérinaire confirmera une attaque à l'arme blanche sur les trois caprins. Impossible que ce soit l'oeuvre d'un autre animal. Pour Antoine : "ils devaient être plusieurs, car seul, impossible de maintenir et égorger ainsi l'animal."
L'auteur de l'ignominie aurait ramené les têtes au propriétaire
Pire, le samedi quelqu'un a ramené deux têtes décapitées devant le camion d'Antoine. "Je n'ai pourtant pas d'ennemi" affirme l'éleveur "je suis revenu dans le coin depuis 4 mois, je passe en coup de vent et je repars pour faire les saisons."
"Il y a peut être des gens qui n'aiment pas ma façon de vivre" se désole le jeune homme "je vis en camion, je ne paie pas de loyer, ni d'eau. Certaines personnes peuvent aller très loin par jalousie..."
Le garçon n'admet pas qu'on puisse s'en prendre ainsi à des animaux. Une enquête a été ouverte par les gendarmes de la communauté de brigades de l'Union, pour sévices graves et acte de cruauté envers animaux.