RN 88 : Un an de travaux pour fluidifier le nord d’Albi
Création d'un nouveau rond-point aménagement de voix supplémentaire à l'entrée du rond-point de l'Arquipeyre. La DIRSO pense pouvoir fluidifier le trafic au moins pour 10 ans avec ces aménagements. En amont, les travaux vont générer des déviations.
Publié : 24 février 2022 à 8h37 par
Ce mercredi 23 février 2022, s’est tenu une réunion d’information des riverains et usagers sur la première phase des travaux de sécurisation de la RN88 sur le territoire des communes d’Albi et de Lescure-d’Albigeois (Tarn).
Le chantier a débuté en juin 2021 à l’entrée d’Albi avec le déplacement des réseaux et la mise à double sens de la route de la Drèche. La réunion avait un but pédagogique pour développer ce que ces travaux vont améliorer. Les travaux de déplacement des réseaux se terminent actuellement. La seconde étape de travaux par la direction interdépartementale des routes Sud-Ouest (DIRSO) débutera en avril jusqu'en août 2022.
Une fois l’aménagement du rond-point Bouteillier terminé, les travaux pourront continuer autour du rond-point de l’Arquipeyre.
Des riverains inquiets des conséquences de ces travaux
Cette réunion d’informations a porté le planning de ces travaux prévus pour plus d’un an. Elle avait également pour but de préciser les conséquences du chantier sur la circulation.
De nombreuses personnes étaient venues pour avoir des informations plus large et s’inquiètent des conséquences des travaux quand d’autres souhaitent déjà la suite .
Il a été rappelé que les aménagements, notamment ceux du rond-point Bouteillier, devraient fluidifier la circulation pour au moins 10 ans.
Le grand contournement ouest a été réclamé par certains. D’autres ont réclamé un autopont au niveau du rond-point de l’Arquipeyre.
Les responsables de la DIRSO ont précisé qu'il n'y a pas d'inquiétudes à avoir concernant le pont de Cantepau, les analyses ont démontré que la structure est solide et qu'il n'y a pas de risque d'effondrement.
Les travaux seront terminés à l'été 2023, mais le reste de l'axe, vers Lescure d'albigeois, doit aussi faire l'objet de travaux de sécurisation qui, pour l'heure, ne sont pas programmés et financés.